Meuleuse Makita 230 mm à petit prix

La meuleuse est un dispositif indispensable à la réalisation des tâches à grande échelle ou juste pour du bricolage. C’est l’équipement idéal pour les travaux de brossage, de meulage, de nettoyage et de dérouillage. Autrefois manuel, cet appareil existe de nos jours sous plusieurs formes. En fonction de ses besoins, chaque utilisateur a le choix parmi une grande variété de meuleuses existantes. Au nombre de celles-ci, figure la meuleuse Makita 230 mm dont les qualités sont incontestables.

Top 10 des meilleures meuleuses Makita de 230 mm en 2021

Bestseller n°1
Makita GA9020 Meuleuse 230 mm 2200 W-ga9020
  • Makita GA9020 Meuleuse 230 mm 2200 W-ga9020
  • Puissance absorbée : 2 200 W
Bestseller n°2
MAKITA GA9050R - Amoladora 230 mm 2000W 6600 rpm 4.8 kg sar
  • Meuleuse d'angle très solide pour travaux exigeants
  • Tête compacte pour une meilleure profondeur de coupe
  • Démarrage intempestif après une panne de courant impossible
  • Diamètre d'alésage: 22 mm
Bestseller n°3
Meuleuse Ø 230 mm - 2200W MAKITA GA9020KD
  • puissante
  • Fabriqué en Allemagne
  • Dimensions de l'emballage de l'article ( L x B x H) en cm : 65 x 29.4 x 18.4
  • Poids du colis: 9.83 kg
Bestseller n°4
Makita - Meuleuse 230mm 2200W - GA9020K
  • Vitesse à vide : 6 600 tr/min
  • Puissance absorbée : 2 200 W
-28% moins cher !Bestseller n°6
MAKITA GA9050 - Amoladora 230 mm 2000W 6600 rpm 4.8 kg sin BLoqueo interruptor
  • Fonctions meuler, dérouiller, poncer, tronçonner /vitesse à vide 6 600 tours/min
  • Porte-outils m 14 /diamètre du disque 230 mm équipement démarrage progressif, poignée /sécurité protection anti-redémarrage
Bestseller n°7
Makita GA9050KX meuleuse d'angle Ø 230mm 2000W + Coffret de Transport
  • GA9050KX la meuleuse Makita puissante et légères, interrupteur de sécurité: afin d'éviter tout
  • Démarrage involontaire.Protection
  • De la machine contre les poussières optimisée.Système
  • De refroidissement optimisé.Carter
  • De protection orientable.Ergonomie
-14% moins cher !Bestseller n°9
MAKITA GA9040R - Amoladora 230 mm 2600W 6600 rpm 6.9 kg sar
  • Nouveau format de tête plus robuste et durable.
  • Protection contre la perte de graisse asi comme contre les poussières torca avec joint à la tête de l'axe et induit un
  • Poignée anti dérapant pour plus de contrôle et comfor de l'outil.
  • Interrupteur grand pour le revendre manejarlo facilement et fonctionner avec des doigts
  • Poignée arrière 180º. réglable avec joint anti-vibrations moteur et entre Poignée arrière puissance : 2 600 W Vitesse à vide 6 600 tours/min diamètre du disque : 230...
Bestseller n°10
Makita DK0053GX2-P Ensemble de 2 Machines (kit d'accessoires) (GA9020 + 9558HNRG)
  • 2 meuleuses
  • Jeu de 2 machines MAKITA DK0053GX2-P Kit d'accessoires
  • La meuleuse 9558HNRG se compose d'une meuleuse idéale pour tous vos travaux de coupe et d'ébavurage légers et d'une seconde meuleuse plus robuste avec un boîtier renforcé...

Qu’est-ce qu’une meuleuse en réalité ?

Une meuleuse est un appareil à disque détachable. Elle est composée de deux parties établies l’une à la suite de l’autre. Le corps recouvre le bloc-moteur et peut être avec ou sans poignée. La tête du dispositif est équipée d’une manette auxiliaire amovible. Elle associe les pignons de diffusion et un renvoi d’angle. Ce dernier se termine par un arbre fileté sur lequel il est possible d’installer le disque.

À quoi sert une meuleuse ?

La meuleuse sert à limer la pierre et le métal. Des étendues métalliques peuvent présenter des angles acérés après un joint ou une découpe. Le disque d’une meuleuse est capable de les éliminer. La meuleuse peut également servir à découper du béton et des carreaux céramiques.

De même, avec les accessoires adaptés, cette machine peut être utilisée comme une ponceuse, une polisseuse, etc. Le dispositif est conçu pour recevoir différents modèles de disques. Grâce à ses multiples fonctions, il permet aussi de :

  • Tronçonner
  • Polir
  • Chanfreiner
  • Surfacer

La meuleuse peut être dotée de brosses tournantes pour des travaux d’achèvement ou de réhabilitation. Il existe des disques pour tous les matériaux. D’autres sont exclusivement réservés au béton, à la pierre naturelle et à la brique ou au carrelage.

Sur quels matériaux utilise-t-on une meuleuse ?

Une meuleuse est un appareil de découpage applicable à tous les métaux. Constituée d’un disque, d’une poignée et d’un moteur, elle s’adapte à la plupart des matériaux de construction.

Elle est puissante et maniable, et permet de meuler, de scier, de chanfreiner, de morceler, de décaper ou de frotter facilement toutes sortes de surfaces. En d’autres termes, rien ne lui résiste.

Les meuleuses de la marque Makita

Meuleuse Makita 230 mm, 2200W

La marque Makita fait partie des meilleures marques, fabricants de meuleuses. Elle propose aux utilisateurs, divers appareils haut de gamme. Qu’il s’agisse d’une meuleuse de 18v à batterie ou d’un autre modèle plus performant, cette marque est une grande référence. D’ailleurs, la meuleuse 230 mm est une de ses meilleures productions.

La meuleuse Makita 230 mm à petit prix

La meuleuse Makita 230 mm est un appareil silencieux qui n’émet aucun bruit agaçant lors de son utilisation. Elle permet donc de profiter du travail dans le calme et le confort. Cette machine marche avec une puissance de 2 600 watts, et permet de couper rapidement toutes sortes de matériaux. Grâce à sa résistance, il est possible de travailler à une vitesse supérieure.

La meuleuse Makita 230 mm permet également de gagner du temps dans le travail journalier. Ainsi, un spécialiste doit pouvoir terminer son travail dans les temps et combler ses clients. Il s’agit d’un engin bien solide, offert avec un disque en diamant et qui dispose d’une technologie Soft Grip. Cela lui permet d’avoir une bonne prise en main, quelle que soit la mesure des bras de son utilisateur.

Les avantages de la meuleuse Makita 230 mm 

Le premier avantage de cette meuleuse Makita 230 mm est lié à sa maniabilité. En absence de câble, la portabilité de l’appareil est plus aisée et l’accomplissement des travaux est simplifié. Cet appareil est de même très polyvalent. Autrement dit, elle est capable de tout faire : couper, trancher, affiler, frotter ou bien limer.

L’essentiel est de l’équiper d’un bon accessoire afin de réaliser de nombreuses tâches facilement. Cette machine est vraiment indispensable et rend de dignes services à ses habitués. Sa manipulation ne nécessite pas une formation préalable. Il suffit de respecter les principes de sécurité et le tour est joué. Professionnels comme débutants peuvent s’en servir pour découper du carrelage avec précision, sans le moindre problème.

Combien coûte la meuleuse Makita 230 mm ?

La meuleuse Makita 230 mm est disponible à tous les prix. Le tarif de ce type de dispositifs varie en général entre 120 à 200 euros. Il y a même des modèles à petits prix qui sont également très efficaces. Ce prix peut toutefois varier pour les meuleuses plus actives pouvant découper sans problème toutes sortes de matières.

Quels sont les différents types de meuleuse ?

Il existe trois types de meuleuses à savoir la meuleuse électrique, la meuleuse pneumatique et la meuleuse thermique.

La meuleuse électrique

La meuleuse électrique existe sous deux formes : meuleuse sur bâti et meuleuse portative. La meuleuse sur bâti est composée d’un moteur électrique. Cependant, elle se fixe à un support qui peut être une table ou un établi.

La seconde meuleuse, quant à elle, est employée sur des chantiers ou par des particuliers. Elle est relativement légère et dispose de disques plus fins, mais résistants aux impacts.

La meuleuse pneumatique

Cette meuleuse est composée d’un moteur pneumatique. Sa grande vitesse et son ergonomie font d’elle un instrument parfait pour les ateliers. Par ailleurs, elle est composée d’une broche dont la tenaille encaisse des meules de diverses qualités.

La meuleuse thermique

La meuleuse thermique est destinée aux grands travaux. Elle dispose de disques très puissants dotés d’une grande profondeur. Cela permet de faire de gros travaux avec plus de précision.

Comment bien choisir sa meuleuse ?

Le choix d’une meuleuse sans fils ou filaire est fonction de plusieurs critères. Il s’agit entre autres de la puissance de l’appareil, de son ergonomie, du prix, du disque, etc.

La puissance

La puissance est le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’une meuleuse. Elle s’estime entre 500 et 2500 W en fonction du modèle choisi. Toutefois, une meuleuse à grande puissance n’est pas recommandée pour les petits travaux.

En revanche, les gros travaux requièrent au moins, une puissance de 2000 W. Tout dépend en réalité du mode d’alimentation voulu. Ainsi, pour une meuleuse pneumatique, l’alimentation se fera grâce à un compresseur d’air.

Le disque

Selon l’usage fait de l’outil, il est possible d’opter pour des disques en aluminium ou en acier. Leurs diamètres de même que leurs profondeurs sont très variables. Vous devez choisir en  fonction de vos attentes.

L’ergonomie

Lorsqu’il est nécessaire d’utiliser l’appareil au quotidien, il faut prendre soin de choisir un modèle confortable. Pour cela, vous devez prendre en compte la longueur de la poignée par exemple.

Celle-ci ne doit pas être trop longue ni trop petite. Cette même prise doit être de nature ergonomique avec une possibilité de prise à deux mains pour plus de sécurité.

Le prix

Quant au prix, il varie bien entendu en fonction la nature la machine. Les autres critères secondaires à prendre en compte lors de l’achat d’une meuleuse se résument aux fonctionnalités. Ainsi, que ce soit une meuleuse sans fils ou non, il faudra choisir en fonction des attentes, mais surtout en l’adaptant à votre budget.

Mon avis sur la meuleuse Makita 230 mm

Makita GA9060 230mm, 2200W

La meuleuse Makita 230 mm est un équipement présentant de multiples avantages. Il existe cependant quelques incommodités relatives à son utilisation. Ainsi, deux principales contraintes sont à considérer pour les modèles filaires.

En premier lieu, il n’est pas possible aux utilisateurs de travailler dans des endroits non alimentés en électricité. L’autre inconvénient est le risque de coupe du câble par accident. Pour une meuleuse sans fil, l’inconvénient réside dans la nécessité de recharger de façon régulière la batterie. Il est pour cela conseillé d’acheter une deuxième batterie afin d’éviter de tomber en panne pendant les travaux.

Par ailleurs, une bonne meuleuse doit avoir une capacité de finition décente et une éventuelle fonction de blocage ou de déblocage. Une prise anti vibrations, un poids contrôlable et un changement de disque efficace sont également nécessaires.

Vous connaissez maintenant tout de la meuleuse Makita de 230 mm et vous pouvoir maintenant choisir le modèle qui vous convient le mieux sans risque de vous tromper.

Passionné de bricolage depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé construire, fabriquer, réparer... avec le temps, mon enthousiasme est toujours identique et je me suis naturellement orienté vers le travail du bois et des métaux. Je suis souvent emmené à manier la meuleuse qui est un outil polyvalent, d'où la création de ce blog. Je partage ici mes découvertes, avis et expériences sur les meuleuses Makita, une marque japonaise que j'apprécie particulièrement. Bonne lecture !

Meuleuse Makita