Meuleuse droite Makita pas cher

Au même titre que la visseuse devisseuse ou la perceuse, la meuleuse droite est un outil incontournable qui doit figurer dans votre caisse à outils de bricolage. Mais elle est loin d’être un simple appareil de bricoleur. C’est un fidèle allié des soudeurs et métalliers dans la réalisation de leurs divers travaux.

Si vous êtes à la recherche d’une meuleuse, impossible de ne pas tomber sur la marque Makita, devenue depuis plusieurs décennies une référence mondiale dans le secteur de l’outillage électroportatif et de biens d’équipements. Découvrez à travers cet article, tout sur les meuleuses droites et en particulier celles fabriquées par le géant japonais Makita.

Meuleuse droite : Les Bestsellers 2022

-38% moins cher !Bestseller n°1
Makita DGD800Z Meuleuse Droite sans fil 18 V Li-ion Boîtier Nu
  • Ergonomique et puissante, idéale pour le meulage de métal
  • Corps de machine mince pour une prise en main confortable
  • Robuste : carter en aluminium avec revêtement pour isoler de la chaleur
  • Protection électronique contre les surcharges avec anti-redémarrage et témoin LED
  • 5 diamètres de pince possibles 3 mm, 1/8'', 6 mm, 1/4'' ou 8 mm, avec une forme étudiée pour ne pas abimer la pièce à travailler
Bestseller n°2
Makita GD 0810 C Meuleuse droite
  • MAKITA GD0810C - Amoladora recta 750W 1800-7000 rpm 1.7 kg pinza 6-8 mm sjs makpower
  • Corps de broche robuste en aluminium moulé sous pression avec seulement 35 mmø
  • Le joint labyrinthe protège les roulements et les engrenages contre la poussière et la saleté
  • Avec limitation du courant de démarrage
  • Avec électronique constante pour une vitesse constante sous charge
Bestseller n°3
Makita GD 0602 Meuleuse droite
  • Type d'alimentation : électriques
  • Puissance : 400 W
  • Vitesse de rotation : 25000 rpm
  • Réglage de rotation : Non
  • Pince : 3 / 6 / 8 mm
-36% moins cher !Bestseller n°4
Makita GD 0800 C Meuleuse droite
  • Makita – Meuleuse droite 8mm 750W – GD0800C
  • Avec électronique constante pour une vitesse constante sous charge
  • Avec limitation du courant de démarrage
  • Collier de serrage 43 mm Ø
Bestseller n°5
Bestseller n°6
Makita Meuleuse droite de batterie 18 V, BGD800ZJ
  • Longueur: 402 mm
  • Largeur: 82 mm
  • Hauteur: 118 mm
  • Tension: 18 V
  • Ralenti: 25 000 tr/min
Bestseller n°7
Makita 906 Meuleuse droite
1 Avis
Bestseller n°8
Makita DGD800ZJ Meuleuse droite à batteries 18V Li-Ion (machine seule) dans MAKPAC
  • Makita DGD800ZJ Meuleuse droite à batteries 18V Li-Ion (machine seule) dans MAKPAC
Bestseller n°9
Makita Meuleuse Droite 8mm 750W – GD0810C, 0 W, Autre
  • Makita – Meuleuse droite 8mm 750W – GD0810C

C’est quoi une meuleuse ?

Encore appelée disqueuse, la meuleuse est une machine-outil polyvalente à disque interchangeable, permettant de réaliser différents travaux : tronçonnage, ébavurage, meulage, surfaçage, polissage grâce à la rotation d’un outil meule. La meule est un disque constitué de grains d’émeri, montée sur la meuleuse ou la disqueuse, et servant à usiner de la matière (métal, béton, pierre, brique, bois, parpaing, etc) par abrasion.

La meuleuse comporte deux parties principales : un corps et une tête. Le corps est soit avec ou sans poignée et abrite le bloc moteur. Quant à la tête, elle est dotée d’une poignée amovible intégrant les pignons de transmission et un renvoi d’angle terminé par un arbre fileté sur lequel le disque est installé.

Quelles sont les différents modèles de meuleuses ? 

La meuleuse varie en fonction du type de travail à effectuer. En dehors de la meuleuse droite, il en existe d’autres types :

  • la meuleuse d’angle : on distingue la meuleuse d’angle « une main », une meuleuse de 125 mm ou de 115 mm adaptée pour les travaux de courte durée, et la meuleuse d’angle « deux mains », plus puissante que la première et pouvant supporter des tailles de disques de 150 mm, 180 mm ou 230mm ;
  • la meuleuse d’établi ou tronçonneuse à disque sur table : elle est fixée sur un plan de travail et permet de travailler en ayant les deux mains libres. C’est un outil immobile et la pièce est travaillée directement sur la meule ;
  • la mini-meuleuse : elle est très légère, ultra compacte et tient dans une trousse. Elle est équipée d’accessoires permettant de travailler avec précision. Elle peut être angulaire, droite, électrique ou pneumatique ;
  • la tronçonneuse à disque ou disqueuse : son moteur est à combustion. Elle est efficace pour les gros travaux (découpage de bitume, de dalle, etc).

Quid de la meuleuse droite ?

meuleuse sur tige makita

Détrompez-vous ! Il ne s’agit pas d’une meuleuse pour droitier. A l’inverse de la meuleuse d’angle ou angulaire dont le disque et l’axe du moteur sont perpendiculaires, elle est munie d’un axe de rotation parallèle à l’axe du moteur et se fixe dans une pince de serrage ou tout autre système de verrouillage.

La meuleuse droite ou sur tige est un outil compact utilisé pour réaliser des travaux de précision extrême et est très pratique pour les découpes de finition. Elle permet entre autres d’effectuer des travaux de tronçonnage, ébavurage, ponçage, polissage sur des endroits difficiles d’accès pour la meuleuse angulaire. Elle est utile pour couper les pièces de petit diamètre et peut avoir une profondeur de coupe allant jusqu’à 30mm, une puissance entre 400w et 1050w et une vitesse de rotation d’environs 25000 tours/min.

Makita : une marque leader de petit outillage électroportatif

L’histoire de Makita Corporation commence au Japon en 1915 avec Masaburo Makita qui en est le fondateur. A ses débuts, la marque était spécialisée dans la vente et la réparation de moteurs et transformateurs électriques. C’est en 1950 qu’elle se lance dans la commercialisation d’outillages électriques et électroportatifs pour les professionnels et le grand public. Les perceuses à batterie nickel, à batterie lithium ion, les premiers outils pneumatiques ou encore les premières perceuses sans fil sont quelques-unes de ses innovations majeures.

Une marque unique

travail satisfait avec meuleuse Makita

Présente dans 150 pays à travers le monde, elle a à l’instar du Japon, des usines en Angleterre, aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil, en Chine, en Roumanie et demeure depuis plusieurs années l’un des acteurs historiques du secteur de l’outillage électroportatif. Elle ne cesse de créer de nouvelles machines toujours plus performantes et ergonomiques telles que des perceuses-visseuses, des scies sauteuses, des scies circulaires et bien évidemment des meuleuses connues pour être des outils de premier choix.  

Elle se démarque de la concurrence par son pôle R & D très performant, la bonne puissance et la durabilité des batteries, ses moteurs Brushless, la facilité d’utilisation de ses produits et surtout de par son engagement écologique.

Quels sont les différents types de meuleuses droites Makita ?

La marque Makita propose des meuleuses droites filaires et sans fil haut de gamme et de modèles variés pour couper du métal avec une meuleuse en toute sécurité. Ses meuleuses sur tige filaires sont robustes, puissantes, légères et faciles à utiliser grâce à leur revêtement Soft Grip.

Elles sont sécurisées car dotées de carter de protection en aluminium renforcé qui évitent toutes sortes de projections durant vos travaux, ainsi que d’un interrupteur de sécurité. Elles sont silencieuses avec des niveaux de vibrations imperceptibles. Toutefois, la présence du fil peut gêner vos mouvements.

Quant aux meuleuses droites sans fil de Makita, elles sont alimentées par des batteries en lithium-ion et sont constituées d’un carter robuste en aluminium à revêtement caoutchouc. Elles sont intuitives et présentent grande maniabilité peu importe l’endroit où vous compter les utiliser. Elles se déclinent en plusieurs versions et sont plus adaptées aux tâches ponctuelles ou de courte durée en raison de leur autonomie limitée.  

Elles sont fournies avec une clé plate et une pince de serrage. Vous pouvez également les accessoiriser avec des accessoires optionnels tels que des pinces de serrage, un écrou de serrage, une poigne complète pour meuleuses droites.

Le rapport qualité/prix de ces outils Makita est excellent. En fonction des modèles et des options que vous choisissez, il faut compter entre 90€ et 700€ pour acquérir une meuleuse droite Makita.

FAQ

La meuleuse droite est un must-have pour tout bricoleur. Makita vous offre des modèles performants à des prix abordables et qui résistent à tous les défis que vous leur imposez.

Florent

Passionné de bricolage depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé construire, fabriquer, réparer... avec le temps, mon enthousiasme est toujours identique et je me suis naturellement orienté vers le travail du bois et des métaux. Je suis souvent emmené à manier la meuleuse qui est un outil polyvalent, d'où la création de ce blog. Je partage ici mes découvertes, avis et expériences sur les meuleuses Makita, une marque japonaise que j'apprécie particulièrement. Bonne lecture !

Meuleuse Makita