Quelle est la batterie Makita la plus puissante ?

Avec près d’un siècle d’expérience et d’expertise en matière de fabrication, les outils électriques Makita bénéficient de la confiance des opérateurs de divers secteurs d’activité dans le monde entier. Que vous ayez besoin d’une perceuse sans fil ou d’une meuleuse Makita pour un projet de bricolage ou d’une scie sans fil pour un projet de construction, Makita offre une solution fiable et efficace. En plus de la gamme étendue d’outils électriques avec fil, Makita est connue pour ses outils sans fil efficaces et puissants. Ces outils sans fil sont alimentés par une variété de packs de batteries au lithium dans différentes configurations de tension et d’ampères-heures. Parmi ces batteries, la série Makita XGT 40V/80V est la plus puissante des batteries Makita. En tant que spécialiste dans les outils Makita, nous allons partager avec vous quelques informations sur ces batteries pour vous aider à déterminer si elles vous conviennent.

Makita BL4040 40V Li-ION accu 4.0Ah
  • Makita BL4040 / 191B26-6

Lire aussi : Les batteries Makita conviennent-elles à tous les outils Makita ?

Avantages des batteries Makita XGT

La série XGT de Makita comporte des batteries innovantes qui offrent les avantages suivants:

Temps de fonctionnement prolongé.

La série XGT 40V/80V est l’aboutissement de près de 100 ans d’expérience et de connaissances techniques. Grâce à l’utilisation de deux packs de batteries 40V qui peuvent être utilisés en parallèle ou en série, la série XGT offre des temps de fonctionnement prolongés pour les applications les plus exigeantes. En plus des possibilités de fonctionnement en série/parallèle, chaque batterie Makita est équipée de micropuces intégrées et d’un système de communication numérique pour surveiller la chaleur, la surcharge et les niveaux de décharge, optimisant ainsi les temps de fonctionnement. Le chargeur XGT est également équipé de deux ventilateurs de refroidissement et d’une technologie intelligente permettant de charger complètement les deux batteries en 50 minutes ou moins.

Durabilité accrue

Les batteries Makita XGT sont dotées d’une structure durable absorbant les chocs afin d’offrir une meilleure protection contre les chutes et les impacts. Un boîtier extérieur et un support de cellule durables créent de l’espace à l’intérieur de la batterie pour une meilleure répartition et absorption des impacts, ce qui minimise le risque de dommages. Chaque batterie est également dotée d’une structure en couches résistante à l’eau et à la poussière, protégeant les composants internes dans n’importe quelle condition de site.

Un système de batterie, des centaines d’outils

Le même système de batterie XGT peut être utilisé pour des centaines d’outils puissants, allant des perceuses et scies aux ponceuses et souffleurs de feuilles. L’objectif principal de ce système de batterie est de fournir aux opérateurs et aux sites de projet la possibilité de devenir complètement sans fil. Cela améliore la productivité, augmente la sécurité et facilite le travail des opérateurs qui n’ont plus besoin de gérer de longs cordons pour effectuer leur travail.

Pour en savoir plus sur les batteries Makita, rendez-vous sur notre article spécifique sur ces dernières.

Evaluer cet article
Florent

Passionné de bricolage depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé construire, fabriquer, réparer... avec le temps, mon enthousiasme est toujours identique et je me suis naturellement orienté vers le travail du bois et des métaux. Je suis souvent emmené à manier la meuleuse qui est un outil polyvalent, d'où la création de ce blog. Je partage ici mes découvertes, avis et expériences sur les meuleuses Makita, une marque japonaise que j'apprécie particulièrement. Bonne lecture !

Meuleuse Makita