Meuleuse Makita 18v à prix mini

Vous vous demandez sûrement l’appareil idéal pour travailler de l’acier ou tout autre matériau solide. La meuleuse Makita 18V est une machine à la fois pratique et polyvalente. Toutefois, il existe certains critères que vous devez prendre en compte quant à ses fonctions et à son utilisation ainsi qu’à ses domaines de prédilections. Il vous faudra ainsi, des renseignements indispensables pour flairer et débusquer le modèle adapté à l’usage souhaité. Bien qu’elle soit très utile, cette meuleuse n’est pas à choisir sur un coup de tête.

Meuleuse Makita 18 V : pour quel usage ?

La meuleuse Makita 18 V est un outil doté de disques interchangeables très utiles pour le découpage et pour la réalisation de nombreux travaux de bricolage. Elle a pour fonctions principales, le découpage, le meulage, le polissage, l’ébarbage, le décapage, et tout ce qui a rapport avec ce type de tâches.

Elle est également utilisée pour travailler le béton, la pierre, le métal et l’acier. Les machines les plus utilisées sont les meuleuses d’angle de la marque pour leurs multiples fonctions. La meuleuse Makita 18 V étant munie d’un disque de 115 et 125 mm de diamètre, est une disqueuse sans fil de tension 18V spécialement conçue pour le meulage, le ponçage et la coupe de différents matériaux notamment l’acier.

C’est un appareil compact et léger, dont le corps relativement mince favorise non seulement une prise en main confortable, mais permet aussi de travailler les moindres recoins du matériau à travailler. La meuleuse Makita 18 V est pourvue d’un moteur sans charbon puissant, très performant et léger.

Grâce à son moteur, l’appareil dispose d’une meilleure efficacité énergétique. Son utilisation est très facile et il a une excellente durabilité dans le temps. Lorsqu’il y a une chute brutale au niveau du régime du moteur (lorsque la vitesse de fonctionnement diminue brusquement), la meuleuse se met automatiquement en sécurité grâce à sa fonction automatique de protection anti retour kick-back.

L’outil de la marque Makita est doté d’une fonction de contrôle automatique de la vitesse, laquelle assure un meulage optimal. La meuleuse est équipée d’un frein électrique dont l’action est inférieure à cinq secondes et d’un système anti-redémarrage, ce qui renforce la sécurité en cas d’utilisation.

Le système de démarrage progressif favorise un démarrage graduel de l’appareil sans difficulté. La technologie XPT de la meuleuse limite considérablement les infiltrations d’eau ou de poussière. Pour contrer les risques de surcharge, de décharge profonde et de surchauffe, l’outil est équipé d’une protection des batteries.

Pour la coupure du moteur dès le relâchement, la meuleuse Makita 18 V est équipée d’un interrupteur de poignée sécurisé. Le revêtement Soft Grip de la poignée de l’appareil assure une très bonne prise en main pour plus de confort.

Sa technologie exclusive Li-Ion Makita, lui permet d’être rechargé à tout moment, ce qui accroît son autonomie.

Caractéristiques techniques de la meuleuse Makita 18V

Meuleuse d'angle Makita 18v

La meuleuse Makita 18v dispose d’une batterie en Lithium-Ion, lui conférant une grande autonomie d’utilisation avec une intensité allant de 3 à 5Ah. Pour son utilisation, la meuleuse dispose des disques dont les dimensions principales sont entre autres 115mm et 125mm. Le diamètre de l’alésage étant de 22,23 mm environ.

Les disques de 115mm sont recommandés pour les travaux de finition et les petits travaux de coupe. Ceux de 125mm sont les plus pratiques offrant une profondeur de coupe avoisinant 38mm et 6mm pour l’acier.

Ils sont plus adaptés pour les travaux réguliers et permettent de décaper, de polir, de lustrer grâce à l’ajout d’accessoires. Concernant le niveau d’exposition et de vibration, cet appareil fonctionne à un taux de vibration triaxial de 6 m/s² et à une pression sonore de 79 dB ( A ).

Pour ce qui est du régime durant la réalisation des travaux, il coupe à une vitesse maximale de 8500tr/min. Très peu encombrant, l’appareil est très facile à porter et pèse environ 2,6 kg. Grâce à son poids, la meuleuse a une meilleure polyvalence et une grande accessibilité. Elle peut être utilisée même en hauteur.

Avantages de la meuleuse Makita 18V

Makita 18V est une meuleuse de bricolage très utile pour la réalisation de différents travaux à la maison comme en extérieur. Il s’agit d’un outil polyvalent indispensable pour le bricolage. Il est très performant et permet de travailler avec précision.

Grâce à son poids, la meuleuse est très maniable et favorise la mobilité dans les travaux. Sa batterie en lithium-ion très légère et puissante permet d’effectuer des travaux même en hauteur et sur des lieux sans électricité.

Avec son design compact, l’outil est très peu encombrant. Le revêtement soft grip de sa poignée permet une prise en main rapide durant les travaux avec des disques de 115 et 125 mm.

Aussi, son utilisation est très facile et à la portée de tout bricoleur. L’appareil fait moins de bruit une fois en fonction et est très solide pour une utilisation pérenne. Il est doté de nombreuses fonctions et dispose d’un allumage très facile et rapide.

Avec quels accessoires fonctionnent la meuleuse Makita 18 V ?

La meuleuse Makita 18 V est utilisable avec plusieurs accessoires intéressants, de quoi la rendre plus polyvalente. Plusieurs outils sont nécessaires pour la réalisation des différents travaux. Les accessoires sont entre autres :

  • Les disques interchangeables

Il en existe plusieurs types. Les disques diamants permettent de couper le béton et le métal et de déjointer les matériaux lourds. Les disques abrasifs permettent quant à eux de poncer les surfaces plates. Vous disposez également des disques bakélites et des disques brosses. Les disques bakélites sont utiles pour un usage courant alors que les disques brosses servent à décaper et à nettoyer les grandes surfaces.

  • Les cagots de protection

Il en existe une panoplie. Vous disposez des cagots de protection ouverts pour l’ébarbage, des cagots de protection fermés pour le tronçonnage, des cagots de protection pour la brosse, etc. Les cagots de protection ont pour rôle de protéger l’utilisateur de la poussière et des débris de métal au cours des travaux.

On distingue aussi les plateaux pour disques abrasifs, les douilles à ergots, les clés à ergots, l’écrou de serrage de plateaux caoutchouc, l’adaptateur de carter ouvert ou fermé et enfin, le coffret pour la meuleuse. Ce dernier accessoire permet de ranger la meuleuse et ses autres accessoires notamment les disques supplémentaires et les poignées.

Mon avis sur la meuleuse Makita 18 V

Meuleuse Makita 18v LXT

La notoriété ainsi que les performances de cet appareil, lui valent énormément de retours de la part de la clientèle. Les avis sont diversifiés à propos des apports, de la qualité et de la facilité de la machine à satisfaire les exigences en matière de meulage de différents matériaux.

La meuleuse Makita 18V est incontestablement l’outil qu’il faut pour tous travaux de ponçage, de découpage et de polissage. Son efficacité n’est plus à prouver, chose démontrée par les avis des experts. Concernant le bruit, le niveau sonore en fonction est la normale. L’appareil ne représente donc pas un instrument nocif.

Somme toute, la meuleuse Makita 18V est l’appareil idéal pour le meulage, le découpage, le tronçonnage, etc. Dans les divers travaux de bricolage, elle est très facile à utiliser et convient parfaitement aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. L’appareil se décline sous plusieurs modèles tous aussi performants.

La meuleuse dispose d’un bon rapport qualité/prix et son prix est fonction du modèle. Toutefois, il s’agit d’un tarif convenable à la portée de tous les budgets. Les avis sur la performance de la meuleuse Makita 18 V sont très favorables et témoignent de sa fiabilité et de sa haute qualité.

Les meilleures meuleuses Makita 18V en 2022

-54% moins cher !Bestseller n°1 MAKITA DGA504Z - Mini-amoladora a bateria 18V litio-ion 125 mm BL solo maquina sin cargador ni bateria
-27% moins cher !Bestseller n°2 Meuleuse D'angle Brushless Ø 125 mm 18 V Li-Ion (Produit Seul) Makita DGA513Z
-18% moins cher !Bestseller n°3 Makita - Meuleuse à batterie Ø 125 mm 18V Li-Ion 5Ah - DGA517RTJ
-15% moins cher !Bestseller n°7 Makita DGA504RFJ Meuleuse d'angle 125mm + 2 Batteries 18V 3Ah Li-ION + Coffret Makpac, Bleu
-36% moins cher !Bestseller n°8 Makita Meuleuse Diamètre 115mm 18V LXT (Outil Seul) BGA452Z
-28% moins cher !Bestseller n°11 Makita DGA511RTJ 18 V / 5 Ah Cordless Angle Grinder 2 Batteries + Charger, Bleu/Argent, Size
-10% moins cher !Bestseller n°12 Makita DGA506Z Meuleuse d'angle Brushless Ø 125 mm 18 V Li-ION (Produit Seul), 0 W, Bleu, 1, Set de 4 pièces
-22% moins cher !Bestseller n°13 ‎Makita - DGA506ZJ - Mini Grinder avec protection de réinitialisation - 70 W , 18 V - Bleu
-28% moins cher !Bestseller n°14 Meuleuse d'Angle sans Fil Makita DGA900ZKX2 - sans Batterie Ni Chargeur - 1500 W, 36 V
-28% moins cher !Bestseller n°15 Makita DK0052G Winkelschleiferset (GA9020R + 9558NBR im Koffer)

Passionné de bricolage depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé construire, fabriquer, réparer... avec le temps, mon enthousiasme est toujours identique et je me suis naturellement orienté vers le travail du bois et des métaux. Je suis souvent emmené à manier la meuleuse qui est un outil polyvalent, d'où la création de ce blog. Je partage ici mes découvertes, avis et expériences sur les meuleuses Makita, une marque japonaise que j'apprécie particulièrement. Bonne lecture !

Meuleuse Makita